Infractions concernant les drogues et stupéfiants
Dans mon domaine, il est très important de savoir de quoi je parle quand je vais au tribunal.
C’est pourquoi, au fil des ans, je me suis appliqué à apprendre différents synonymes en argot de la rue des noms des drogues que l’on croise le plus souvent dans les dossiers. Cela me permet de saisir beaucoup plus rapidement les enjeux et les conséquences possibles reliées à une saisie ou une enquête policière.
Par exemple :
- Marijuana, aussi connue sous le nom de : cannabis, pot, petard, weed, herbe, cheeba, hachich, résine de cannabis, H, plomb, joint, splif, blunt, petard
- Méthamphétamine, aussi connue sous le nom de : meth, chalk, bonbon, crank, crystal meth, ice
- Amphétamine, aussi connue sous le nom de : speed, bennies, bonbon, glass, cristal, crank, dopants, uppers, peanuts
- Cocaïne, aussi connue sous le nom de : coke, coco, poudre, mou, sous forme de crack, freebase, roche, neige, charlie, stardust
- Héroïne, aussi connue sous le nom de : brune, héro, brown sugar, came, smack, meumeu, blanche
Évidemment, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, puisqu’il m’arrive de traiter également des dossiers concernant le fentanyl, la kétamine, l’oxycodone, la codéine, le GHB, la MDMA, le LSD, les champignons magiques, etc. ou d’autres drogues légales mais trafiquées illégalement comme le Viagra.
Dans les faits, une grande partie de mes dossiers touchent les stupéfiants d’une manière ou d’une autre et plus rien ne m’étonne en la matière. Ainsi, si vous avez des questions sur la possession simple, la production, le trafic ou l’importation des drogues n’hésitez pas à me contacter et il me fera plaisir d’en discuter avec vous.
Disponible 24h/24, 7 jours sur 7
Pour les situations non urgentes, les heures de bureau sont du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00.